Radzhab Butaev l'emporte contre Jamal James après un arrêt de l'officiel
Boxe samedi, 30 oct. 2021. 23:10 mardi, 10 déc. 2024. 20:56Radzhab Butaev et Jamal James se livraient un furieux combat quand l'officiel s'est avancé pour arrêter la bataille lors d'un échange dominé par le Russe.
Même si la décision de l'arbitre semblait hâtive au 9e round, Butaev a arrêté un Jamal James meurtri et ensanglanté au neuvième round pour remporter ce titre des poids moyens.
Les deux hommes s’affrontaient lors du combat principal d’une carte de Showtime Championship Boxing au Mandalay Bay Resort and Casino de Las Vegas.
Butaev s'est débarrassé des meilleurs coups de James, a maintenu James, plus grand et plus long, sur son pied arrière tout au long du combat et a fini par épuiser James.
Butaev n'a jamais envoyé James au tapis, mais l'arbitre Celestino Ruiz en avait assez de cette action unilatérale. Le temps officiel de l'arrêt était de 2:12 du neuvième round.
Butaev reste invaincu (14-0, 11 K.-O) tandis que James (27-2, 12 K.-O.) a perdu avant la limite pour la première fois en 11 ans de carrière professionnelle. Sa seule défaite était contre le Cubain Yordenis Ugas, qui a battu James par décision unanime en août 2016.
Bien que James et ses soigneurs se soient plaints que l'arrêt était prématuré, un arrêt semblait inévitable compte tenu de la punition que James a absorbée pendant plus de huit rounds.