Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Regis Prograis champion WBC grâce à un K.-O. explosif contre Jose Zepeda

Regis Prograis - Getty
Publié
Mise à jour

CARSON, Californie - Regis Prograis (28-1-0, 24 K.-O.) a signé une victoire par K.-O. au 11e round contre Jose Zepeda (35-3-0, 27 K.-O.) pour mettre la main sur le titre vacant WBC des poids super mi-moyens samedi soir, en Californie.

Prograis l'emporte pour un quatrième combat de suite, alors que l'Américain d'origine mexicaine, Zepeda, s'incline pour la première fois à ses sept derniers combats.

Prograis a amorcé son travail dans les premiers rounds du combat, prenant graduellement le contrôle de Zepeda grâce à quelques bonnes combinaisons auxquelles Zepeda semblait avoir du mal à s'adapter.

Dominé jusque là, Zepeda a donné signe de vie au 10e round en atteignant Prograis avec une bonne gauche. Prograis ne s'est toutefois pas laissé intimider et il a assuré la réplique avec quelques bons coups à son tour pour demeurer en contrôle du combat.

Prograis a mis fin au combat au 11e assaut en explosant avec plusieurs coups qui ont forcé l'arbitre à arrêter le combat, alors que Zepeda a été envoyé au tapis. Prograis a assommé Zepeda avec une bonne droite au menton, suivie d'un crochet au visage.

« Il a fallu attendre le 3e round pour que je trouve mon rythme, après je l'ai noyé sous mes coups [...] Maintenant que je suis double champion du monde, tout le monde va vouloir m'affronter, je n'ai pas de préférence pour la suite », a déclaré Prograis au réseau ESPN.