Ryota Murata affrontera Hassan N'Dam pour le titre « régulier » des poids moyens de la WBA le 20 mai
Boxe lundi, 3 avr. 2017. 15:28 jeudi, 12 déc. 2024. 23:41Le médaillé d’or des Jeux olympiques de Londres Ryota Murata affrontera Hassan N’Dam pour le titre vacant « régulier » des poids moyens de la WBA, rapporte BoxingScene.com lundi.
Le combat sera présenté le 20 mai à Tokyo. Il s’agira d’un premier duel de championnat pour celui qui a été couronné au terme du tournoi olympique des moyens (moins de 75 kg) en 2012.
À lire également
Murata (12-0, 9 K.-O.) est invaincu en 12 combats depuis le début de sa carrière. N’Dam (35-2, 21 K.-O.) représentera assurément son plus important défi dans les rangs professionnels.
Le Français est devenu champion intérimaire de la WBA, après avoir passé le knock-out en seulement 22 secondes à Alfonso Blanco en décembre dernier à la Réunion. Il s’est déjà incliné devant David Lemieux dans un duel de championnat de l’IBF en mai 2015 à Montréal.
La ceinture « régulière » de la WBA est devenue vacante à la suite de la défaite de Daniel Jacobs par décision unanime contre le « super champion » Gennady Golovkin en mars à New York.