Par mesure préventive, Eye of the Tiger Management modifiera la carte de boxe présentée au Centre Gervais Auto de Shawinigan le 16 juillet prochain. Une blessure au dos survenue lors de son camp d'entraînement force le boxeur Sadriddin Akhmedov (12-0-0, 10 K.-O.) à se retirer du gymnase pour une période de 6 semaines et d'ainsi devoir se désister de la carte du 16 juillet l'opposant à Mponda Kalunga(8-2-0, 3 K.-O.)

«Nous sommes extrêmement déçu de devoir retirer ce combat prometteur où les deux boxeurs connaissaient un bon camp d’entraînement pour ce duel de championnat.  Ceci est hors de notre contrôle et nous espérons qu’il se rétablisse rapidement pour pouvoir remonter dans le ring bientôt et nous démontrer de nouveau l’étendu de son talent et ainsi continuer son ascension vers le sommet de sa division.», explique le président d’Eye of the Tiger Management, Camille Estephan.

Le combat principal sera donc celui prévu pour 10 rondes opposant Yves Ulysse jr.(19-2-0, 10 K.-O.) à David Théroux (16-4-0, 11 K.-O.) pour le titre NABF des super-légers.

Le deuxième événement principal sera tout aussi excitant puisqu’il opposera le tigre, Clovis Drolet (12-1-0, 8 K.-O.), au Gatinois, Danyk Croteau (5-3-0, 3 K.-O.) dans un duel prévu pour 8 assauts. Étant un ancien militaire, Croteau est reconnu comme étant un boxeur puissant avec une longue portée et un style de boxe agressif pouvant embêter Drolet, qui vient tout juste de signer une victoire convaincante contre Jordan Mccue.

De son côté, Raphael Courchesne (8-1-0, 3 K.-O.) voudra retrouver le chemin de la victoire alors qu’il subira tout un test face à celui qui avait offert une guerre mémorable à Sébastien Roy, Larone Whyte (6-4-0, 5 K.-O.).