Le champion des poids moyens du WBC Saul « Canelo » Alvarez effectuera la première défense de son titre le 7 mai contre Amir Khan, a annoncé le promoteur Oscar De La Hoya mardi matin.

Le combat sera vraisemblablement présenté au T-Mobile Arena de Las Vegas, amphithéâtre multifonctionnel de 375 millions $ US en construction et dont l’ouverture est prévue en avril.

Ancien champion unifié des super-mi-moyens, Alvarez (46-1-1, 32 K.-O.) s’est emparé de la ceinture des moyens du WBC en battant Miguel Cotto par décision unanime des juges en novembre dernier. Il s’agissait de sa 4e victoire de suite depuis sa défaite par décision unanime devant le meilleur boxeur « livre pour livre » Floyd Mayweather fils en septembre 2013.

Khan (31-3, 19 K.-O.) est quant à lui inactif depuis qu’il a vaincu l’ex-détenteur du titre des super-légers de la WBO Chris Algieri en mai dernier. L’ancien champion unifié chez les super-légers tentera de s’offrir un titre dans une deuxième catégorie de poids différente en carrière.

À noter que le combat sera présenté à un poids négocié de 155 livres, 5 de moins que la limite chez les moyens. Cela devrait quand avantager Alvarez, car Khan - reconnu pour la vitesse de ses mains et la fragilité de son menton - ne s’est jamais battu au-delà de 147 livres en 34 sorties.