Saul « Canelo » Alvarez semble plus prêt que jamais à atteindre son objectif de posséder toutes les ceintures chez les poids super-moyens.

Le boxeur le plus populaire de la planète et Caleb Plant seraient sur le point d’en venir à une entente en vue d’un combat d’unification le 18 septembre à Las Vegas, rapporte ESPN.

L’événement serait évidemment présenté à la télévision à la carte et serait produit par Premier Boxing Champions (PBC).

Alvarez (56-1-2, 38 K.-O.), qui est joueur autonome, a signé un contrat d’un combat avec PBC et touchera vraisemblablement la bourse la plus importante depuis le début de sa carrière. « Canelo » a empoché un minimum garanti de 35 millions $ US pour ses trois derniers duels sur DAZN.

Considéré comme le meilleur boxeur « livre pour livre » de la planète selon The Ring et ESPN, Alvarez a forcé Billy Joe Saunders à l’abandon après le 8e round à sa dernière sortie en mai dernier à Arlington, au Texas. Il a profité de l’occasion pour ajouter le titre de la WBO à ceux de la WBA et du WBC qu’il possédait déjà.

Plant (21-0, 12 K.-O.) est champion de l’IBF depuis qu’il a battu Jose Uzcategui en janvier 2019. Il a ensuite réussi trois défenses, dont la dernière contre Caleb Truax en janvier 2021 à Los Angeles.