Le champion des poids moyens et super-moyens de la WBA Saul « Canelo » Alvarez souhaiterait affronter le champion des super-moyens de la WBO Billy Joe Saunders, rapporte The Athletic.

Les discussions entre les deux clans commenceraient la semaine prochaine en vue d’un choc le 2 mai, en marge des festivités du Cinco de Mayo, toujours selon les informations de The Athletic.

Alvarez (53-1-2, 36 K.-O.) ne s’est pas battu depuis qu’il a passé le knock-out à Sergey Kovalev le 2 novembre dernier à Las Vegas. « Canelo » s’était alors emparé du titre des mi-lourds de la WBO, ce qui lui avait permis de devenir champion dans une quatrième catégorie différente.

Il a ensuite renoncé à cette ceinture pour se conformer à une réglementation particulière de la WBO, qui ne désire pas avoir de champion dans plus une catégorie de poids différente à la fois.

Saunders (29-0, 14 K.-O.) a quant à lui remporté son dernier combat contre Marcelo Esteban Coceres le 9 novembre dernier, défendant alors son titre des super-moyens pour la deuxième fois. Le Britannique est toujours invaincu en 29 sorties depuis le commencement de sa carrière.