Le champion des super-moyens de la WBO Billy Joe Saunders ne serait plus dans les plans du monarque des poids moyens et super-moyens de la WBA Saul « Canelo » Alvarez.

Le boxeur mexicain et le diffuseur DAZN songeraient plutôt au Japonais Ryota Murata, champion « régulier » des poids moyens de la WBA, comme prochain adversaire, rapportent The Athletic et Sports Illustrated.

Les discussions entre les deux camps avanceraient, si bien que le duel visé pourrait avoir lieu le 3 mai au Japon (2 mai aux États-Unis), ce qui coïnciderait avec les festivités du Cinco de Mayo.

Alvarez (53-1-2, 36 K.-O.) ne s’est pas battu depuis qu’il a passé le knock-out à Sergey Kovalev le 2 novembre dernier à Las Vegas. « Canelo » s’était alors emparé du titre des mi-lourds de la WBO, ce qui lui avait permis de devenir champion dans une quatrième catégorie différente.

Il a ensuite renoncé à cette ceinture pour se conformer à une réglementation particulière de la WBO, qui ne désire pas avoir de champion dans plus d’une catégorie de poids différente à la fois.

Murata (16-2-0, 13 K.-O.) a quant à lui vaincu le Québécois Steven Butler à son dernier combat, s’imposant par K.-O. technique au 5e round, le 23 décembre à Yokohama au Japon.

Le 11 janvier dernier, The Athletic rapportait l'intérêt de « Canelo » à affronter Saunders.