Listen to "Le compte de 8 - 21 août 2018 - Un combat explosif attend David Lemieux" on Spreaker.

L’ancien champion unifié des poids mi-lourds Sergey Kovalev exercera sa clause de combat revanche pour affronter Eleider Alvarez, a indiqué son gérant Egis Klimas à ESPN vendredi soir.

Kovalev (32-3-1, 28 K.-O.) menait 59-55, 59-55 et 58-56 sur les cartes des juges avant qu’Alvarez (24-0, 12 K.-O.) ne l’ébranle avec une puissante main droite et l’envoie trois fois au plancher au septième round pour l’emporter par knock-out le 4 août dernier à Atlantic City, au New Jersey.

Dans les heures qui avaient suivi la défaite, la promotrice Kathy Duva avait laissé entendre qu’elle n’était pas certaine de ce que Kovalev ferait et voulait lui laisser le temps de réfléchir.

Kovalev possède officiellement 60 jours après la date du combat pour faire part de ses intentions à Alvarez. À un entraînement public de David Lemieux plus tôt cette semaine, l’entraîneur Marc Ramsay disait s’attendre à ce que le Russe demande une revanche.

Kovalev effectuait la deuxième défense de son titre de la WBO lorsqu’Alvarez l’a battu. Il avait précédemment été champion unifié WBA, IBF et WBO avant qu’il ne s’incline devant Andre Ward.

Selon les termes de l’entente entre Kovalev et Alvarez, la revanche doit être présentée d’ici le début de février. La date du 8 décembre a cependant été évoquée par certains médias.