Simon Kean affrontera finalement le Brésilien Marcelo Luiz Nascimento en finale du gala de la série « Fight Club » qui sera présenté le 17 juin prochain à l’Olympia de Montréal, ont annoncé Eye of the Tiger Management (EOTTM) et InterBox vendredi par voie de communiqué.

Le poids lourd trifluvien était censé se mesurer à l’Argentin Rogelio Omar Rossi à l’origine, mais ce dernier n’a pas été approuvé par l’IBO, qui sanctionnera un combat pour le titre intercontinental des lourds. Il s’agira d’un premier duel pour une ceinture mineure pour Kean (9-0, 8 K.-O.).

« C’était impératif pour nous qu’il y ait une ceinture en jeu pour le combat de Simon afin que celui-ci ait l’opportunité de grimper de façon significative dans les classements en plus de se faire un nom à l’échelle internationale », a déclaré le président d’EOTTM Camille Estephan.

Nascimento (23-14, 20 K.-O.) a déjà croisé le fer contre plusieurs boxeurs connus de la catégorie reine de la boxe, dont l’actuel champion de la WBO Joseph Parker, Tyson Fury, Manuel Charr, Eddie Chambers, Dillian Whyte, Carlos Takam, Dereck Chisora, Johann Duhaupas, Mariusz Wach.