Listen to "Le compte de 8 - 20 fév. 2018 - Débuts éclatants de Bossé; Saunders insulte Lemieux!" on Spreaker.

Simon Kean devra patienter encore quelques mois, mais son combat contre Adam Braidwood, il l’obtiendra.

Le promoteur du poids lourd québécois, Eye of the Tiger Management (EOTTM), a annoncé jeudi que le duel devrait avoir lieu en juin prochain. D’ici là, Braidwood (11-1, 10 K.-O.) figurera sur la carte du gala organisé par EOTTM le 31 mars prochain au Cabaret du Casino de Montréal.

L’identité de l’opposant de Braidwood n’a toutefois pas été dévoilée.

« Nous travaillons très fort afin de mettre sur pied les combats que nos partisans réclament et sommes donc très heureux d'officialiser le duel opposant Simon Kean à Adam Braidwood qui se tiendra dans le cadre d'un gala présenté en juin et dont les détails seront dévoilés prochainement. Dans cette optique, il était logique de permettre à Adam de se faire connaître davantage du public québécois en participant préalablement à l'un de nos événements », a indiqué le président d’EOTTM, Camille Eestephan, par communiqué.

Braidwood s’est fait remarquer par le public québécois lorsqu’il a passé le K.-O. au boxeur Éric Martel-Bahoeli le 24 février 2017. Depuis ce temps, Braidwood et Kean (13-0, 12 K.-O.), un bon ami de Martel-Bahoeli, se narguent sur les médias sociaux. Kean réclame un combat contre l’ancien joueur de la LCF originaire de la Colombie-Britannique depuis plusieurs mois.

« Je vous promets que je me battrai avec hargne et laisserai tout ce que j'ai dans le ring afin de donner un bon spectacle aux fans. Kean est présentement au premier rang chez les poids lourds au Canada et j'ai l'intention de le déclasser et de lui passer le K.-O. », a promis Braidwood par voie de communiqué.

Lors de son dernier combat, le 10 février dernier à Shawinigan, Kean a vaincu l’Américain Alexis Santos par K.-O. au huitième round.

« Nous voulions absolument obtenir un combat de préparation avant d'affronter Kean », a précisé la gérante de Braidwood, Melanie Lubovac.

Butler a un compte à régler

Par ailleurs, lors du gala du 31 mars, le Québécois Steven Butler (22-1-1, 19 K.-O.) aura à nouveau rendez-vous avec l’Américain Jaime Herrera (15-5-1, 8 K.-O.).

Le 20 juin 2015, les deux boxeurs avaient dû se contenter d’un verdict nul majoritaire. Cette fois, le titre intercontinental des poids super-mi-moyens de l’IBO sera à l’enjeu.

« Ma nulle contre Herrera est la première tache que j'ai eue à ma fiche et ça n'aurait jamais dû arriver. C'est donc quelque chose que je souhaitais régler et qui est personnel. J'ai beaucoup évolué depuis et me suis grandement amélioré en tant que boxeur. Je compte bien le démontrer le 31 mars et vous garantis que je ne repartirai pas sans la ceinture », a souligné Butler.

Custio Clayton (13-0, 9 K.-O.), Batyr Jukembayev (11-0, 9 K.-O.), Ablai Khussainov (7-0, 5 K.-O.), Raphael Courschesne (1-0), Andranik Grigoryan (4-1, 1 K.-O.), Artur Ziatdinov (3-0, 3 K.-O.) et Erik Bazinyan (17-0, 12 K.-O.) seront également en action lors de cette soirée.