Simon Kean mis hors de combat, Arslanbek Makhmudov écrase la compétition
Simon Kean a subi une défaite par K.-O. au troisième round contre Joseph Parker, samedi, à Riyad en Arabie saoudite.
Le Trifluvien était en quête d'une huitième victoire de suite contre son adversaire le plus prestigieux en carrière, qui a raflé les titres WBO et IBF intercontinentaux. Kean (23-2, 22 K. -O.) n'avait pas perdu depuis octobre 2018, quand il a été surpris par Dillon Carman au quatrième assaut, à Québec.
Parker (33-3, 23 K.-O.), qui a remporté ses trois derniers duels, a été champion de la WBO de décembre 2016 à mars 2018, perdant sa ceinture dans un mégacombat d'unification contre Anthony Joshua. Il a subi ses deux autres défaites contre Dillian Whyte et Joe Joyce.
Parker a démontré qu'il était le meilleur technicien au fil des trois rounds, mais Kean a lancé de bons jabs et une solide droite. À mi-chemin au troisième assaut cependant, le Québécois a encaissé un gros uppercut, puis une série de frappes. Il a fait mine d'être en contrôle en sommant l'adversaire d'avancer vers lui, et Parker a répondu par un autre uppercut de la main droite qui l'a fait basculer au sol. Kean ne s'est pas relevé.
Tyson Fury et Francis Ngannou croiseront le fer en finale de ce gala.
Makhmudov toujours parfait
Arslanbek Makhmudov a signé une 18e victoire en autant de combats en passant le K.-O. à Junior Anthony Wright au premier round d'un duel prévu pour 10.
Le Montréalais d'origine russe a défendu son titre des poids lourds de la NABF contre Wright (20-5-1, 17 K.-O.), en plus de mettre la main sur la ceinture WBA intercontinentale.
Il a réussi des K.-O. lors de 16 de ses 17 victoires en carrière, dont 12 au premier round.
Makhmudov a envoyé Wright au tapis après seulement 47 secondes sur un crochet de la gauche après une combinaison droite-gauche. Après le compte de 10, ce dernier a aussitôt rembarqué dans l'action et voulu attaquer, mais il s'est fait pincer une fois de plus sur une sévère droite et l'arbitre s'est interposé bien qu'il était encore sur ses pieds. C'en était fait pour lui après seulement 1:10.
Makhmudov continue donc ascension. Il est aspirant no 3 au WBC, no 5 à la WBA, no 10 à la WBO et no 13 à l'IBF. Il devait initialement affronter Agron Smakici, mais le Croate s'est désisté pour des raisons qui n'ont pas été dévoilées.