Fulton tel un métronome, Cordina spectaculaire face à Ogawa
Boxe samedi, 4 juin 2022. 17:12 samedi, 4 juin 2022. 23:42Stephen Fulton ne cache pas ses ambitions de gouverner sur la catégorie des 122 livres.
Afin de poursuivre sa quête vers celui qui détient deux ceintures, Murodjon Akhmadaliev, Fulton devait avant tout s’imposer devant Daniel Roman, et c'est ce qui s'est exactement produit, samedi soir à Minneapolis.
Fulton (21-0-0, 8 K.-O.) a eu raison de Roman au bout des douze rounds, bénéficiant de deux verdicts de 120-108 et d'un score de 119-109 sur les cartes des trois juges.
Il a ainsi conservé sans problème ses ceintures du WBC et de la WBO de la division des super-coqs. C'était la première fois qu'il était appelé à les défendre.
Âgé de 27 ans, Fulton a aussi à l’œil Naoya Inoue, qui doit se battre cette semaine devant Nonito Donaire.
« Je crois que ça fait un bon moment que je fais partie du top-10 au monde, livre pour livre, a insisté Fulton. Mais cette victoire, c'est un pas de plus afin qu'on m'accorde la reconnaissance que je mérite. »
À lire également
Roman (29-3-1, 10 K.-O.) n'était pas le premier venu, puisqu'il avait défendu son titre des 122 livres en quatre occasions avant de s’incliner devant Akhmadaliev en 2020 par décision partagée.
En demi-finale de la soirée, David Morrell a réussi à défendre sa ceinture WBA des super moyens, en dominant Kalvin Henderson par K.-O. technique au 4e round.
Morrell, qui s'est amené aux États-Unis en 2018 en provenance de Cuba, conservait un bilan immaculé (7-0-0) et ajoutait un 6e K.-O. à sa fiche.
Henderson (15-2-1, 11 K.-O.) en était pour sa part à un premier combat de championnat en carrière.
Kenichi Ogawa détrôné
Joe « The Welsh Wizard » Cordina (15-0, 9 K.-O.) a détrôné de façon spectaculaire le champion du monde IBF des super poids plume Kenichi Ogawa (26-2-1, 18 K.-O.) au deuxième round samedi en après-midi à la Motorpoint Arena de Cardiff au Pays de Galles.
Cordina demeure invaincu dans les rangs professionnels.
Cordina a assommé Ogawa avec un coup de poing massif. Sous l'impact, Ogawa s'est immédiatement retrouvé au tapis.
Le combat s'est terminé à 1:15 du deuxième assaut.