Thomas Williams fils a causé une surprise en battant Edwin Rodriguez pour devenir le prochain rival du champion des poids mi-lourds du WBC Adonis Stevenson, samedi à Carson en Californie.

Williams (20-1, 14 K.-O.) a couché Rodriguez (28-2) à l’aide d’une vicieuse gauche au menton pour l’emporter par arrêt de l’arbitre à 2:59 au deuxième round. Les deux boxeurs ont échangé de nombreuses bombes pendant le combat.

Williams semblait pourtant en difficultés plus tôt dans le round, mais le boxeur du Maryland a su esquiver plusieurs frappes de Rodriguez à ce moment précis avant de renverser la vapeur.

À l’origine, Stevenson devait disputer son prochain duel le 29 juillet à Toronto, mais le WBC a récemment annoncé qu’il ne sanctionnera plus de combat en Ontario tant et aussi longtemps que la Commission athlétique de l’endroit n’effectuera pas des changements à ses règlements.

Dans le combat principal, l’ancien champion des mi-moyens Andre Berto (31-4, 24 K.-O.) a pris sa revanche sur Victor Ortiz (31-6-2), cinq ans après avoir été battu par de ce dernier.

Ortiz a envoyé Berto au tapis au troisième round grâce à un direct, mais le Floridien lui a rendu la pareille au quatrième assaut en lui plaçant un uppercut de la main droite au menton. Ortiz n’a jamais été en mesure de reprendre ses esprits et Berto l’a achevé quelques instants plus tard.

En sous-carte, l’ancien champion des mouches, des super-mouches et des coqs Fernando Montiel (54-6-2) a été battu par arrêt de l’arbitre à 1:37 du premier round après que l’espoir invaincu Jorge Lara (28-0-2, 20 K.-O.) lui a fait visiter le plancher à quatre reprises.