Même si absolument personne ne peut prédire avec justesse quand la crise de coronavirus qui frappe actuellement la planète de plein fouet prendra fin, certains promoteurs de boxe planifient déjà leur horaire afin d’être prêts lorsque la vie retrouvera un semblant de normalité.

Assurément l’un des combats les plus attendus dans le monde du noble art, le troisième volet de la trilogie entre le champion des poids lourds du WBC Tyson Fury et Deontay Wilder serait finalement organisé le 6 octobre prochain à Las Vegas, rapporte Mike Coppinger de The Athletic.

Malgré le fait que plusieurs médias indiquaient mardi que le duel initialement prévu le 18 juillet avait été reporté en raison de la COVID-19, il semble que les promoteurs des deux boxeurs n’ont jamais réellement eu l’intention de tenir cet important choc au beau milieu de la saison chaude.

Les plans pour un troisième combat ont commencé à être échafaudés le 28 février dernier, 6 jours seulement après que Wilder se soit incliné par arrêt de l’arbitre au 7e round contre Fury.

Wilder empochera 40 pour cent des revenus, tandis que Fury en touchera 60 pour cent, après que les deux boxeurs se les soient partagés en parts égales lors de leur deuxième confrontation. L’événement présenté à la télévision à la carte a été acheté par environ 800 000~850 000 foyers.

En décembre 2018, Wilder et Fury avaient dû se contenter d’un verdict nul partagé après que le Britannique se soit relevé à la suite d’une chute au tapis qui a marqué les esprits au 12e round.