Un nul majoritaire entre Terri Harper et Cecilia Braekhus
Terri Harper a défendu son titre de la WBA des poids moyens juniors pour la deuxième fois avec un verdict nul majoritaire contre la future membre du Temple de la renommée Cecilia Braekhus lors du combat présenté samedi à Sheffield en Angleterre.
Harper (14-1-2, 6 K.-O.) a semblé prendre le dessus sur l'ancienne championne incontestée des poids mi-moyens avec des pieds agiles et un plan discipliné qui lui a valu un pointage de 97-93 d'un officiel alors que les deux autres juges ont noté le combat à 95-95.
Une poussée tardive de Braekhus, 42 ans, a peut-être influencé les juges pour les pointages.
Le titre vacant de la WBO était en jeu, mais reste vacant, ce qui a irrité le promoteur de Harper, Eddie Hearn, qui a qualifié les juges officiels d'« incompétents » après le combat.
Braekhus (37-2-1, 9 K.-O.) est une légende vivante de la boxe féminine, qui espère avoir autre chance au titre.
La vétérane norvégienne a traqué Harper avec son jab, mais elle n'a pas réussi à maitriser sa jeune adversaire et n'a pas été en mesure d'appuyer sur la gâchette avec des tirs puissants ou avec ses combinaisons avant les deux derniers rounds du combat.
Pour sa part, Leigh Wood a conservé son titre WBA des poids plumes en surprenant Josh Warrington au septième round.
Warrington s'est offert une avance qui semblait confortable sur la carte des juges comme il parvenait à déjouer la défense de son rival à répétitions. Il était à nouveau en contrôle au septième assaut de l'affrontement, mais Wood a profité d'une ouverture pour frapper durement son adversaire.
Il a envoyé Warrington au plancher et même si ce dernier est parvenu à se relever, l'arbitre a annoncé la fin des hostilités.
Les frères Shigeoka font un coup double
Les frères Yudai et Ginjiro Shigeoka ont tous deux remporté les titres mondiaux chez les 105 livres à Tokyo. Yudai remportant la ceinture WBC contre Panya Pradabsri (alias Petchmanee CP Freshmart) et Ginjiro gagnant le titre IBF qui appartenait à Daniel Valladares.
Ginjiro (10-0, 8 K.-O.), 23 ans, est parvenu à arrêter Valladares (27-4-1, 15 KO) à 2 :15 du cinquième round pour la victoire.
Les deux s'étaient déjà rencontrés le 6 janvier à Osaka, un combat qui s'était soldé par un match nul au troisième round en raison d'une blessure. Dans l'intervalle, Ginjiro a battu René Mark Cuarto pour le titre intérimaire IBF par K.-O. au neuvième assaut le 16 avril.
Peu de temps après le triomphe de son jeune frère, Yudai, 26 ans (8-0, 5 K.-O.) a arraché le titre WBC à Pradabsri (40-2, 24 K.-O.) par décision unanime en 12 rounds.
Les juges ont noté le combat 117-111, 119-109 et 119-109 pour Yudai, qui avait battu Wilfredo Mendez par K.-O. au septième round le 16 avril pour remporter le titre WBC intérimaire, en attendant sa chance de décrocher la vraie ceinture.