Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Vasyl Lomachenko redevient champion de l'IBF

Vasyl Lomachenko Vasyl Lomachenko - PC
Publié
Mise à jour

L'Ukrainien Vasyl Lomachenko est à nouveau champion du monde.

Plus de trois ans après avoir perdu ses titres IBF, WBA et WBO des poids légers contre Teofimo Lopez, Lomachenko (18-3) a présenté une performance pratiquement sans faille face à George Kombosos Jr. samedi soir, pour devenir le nouveau détenteur de la ceinture de champion de l'IBF des poids légers. Il a signé une victoire par K.-O. technique au 11e round.

À 36 ans, Lomachenko retrouve également le chemin de la victoire, après un échec face à Devin Haney en combat de championnat il y a un an.

Dominant tout au long du combat samedi, Lomachenko a servi un puissant coup de poids au corps de Kombosos Jr. (21-3) avec 30 secondes à faire au 11e round et ce dernier a rapidement mis un genou au sol.

Après que son adversaire se soit relevé et ait fait face au compte, Lomachenko est revenu à la charge avec plusieurs coups qui ont forcé l'arbitre à arrêter le combat.

Un peu plus tôt, Kambosos Jr. avait amorcé le neuvième assaut avec une coupure près de l'oeil droit et cette blessure a empiré pendant le round.

Plus tôt en soirée lors de ce gala, Pedro Guevara a eu le meilleur sur Andrew Moloney par décision partagée (115-113, 113-116, 115-113) pour s'emparer du titre intérimaire WBC des poids super-mouches.

Cherneka Johnson a de son côté remporté le titre WBA des poids coqs avec une victoire par décision majoritaire (98-92, 96-94, 95-95) contre Nina Hughes. L'annonceur avait toutefois annoncé la victoire à Hughes, avant de se raviser après son erreur.

Le boxeur Imam Khataev, qui appartient à Eye of the Tiger Management, a remporté son combat par K.-O. technique au sixième assaut contre Ricards Bolotniks.

Une 1ere championne pour le Pays de Galles

Dans un autre gala présenté samedi, Lauren Price est devenue la première Galloise de l'histoire à être sacrée championne féminine de boxe dans l'une ou l'autre des catégories.

Price (7-0-0) a dominé Jessica McCaskill pour la vaincre par décision unanime (90-82, 90-82, 90-82), après que le combat ait été arrêté au début du neuvième round puisque McCaskill (12-4-1) avait un oeil trop enflé, résultat d'un contact entre les deux têtes des boxeuses au cinquième round.

Avec ce triomphe, Price s'est emparée de la ceinture de championne WBA des poids mi-moyennes­. Elle est toujours parfaite en sept combats professionnels.

« Je suis sans mot. L'atmosphère est aussi électrisante que lorsque j'ai gagné la médaille d'or aux Jeux olympiques », a avoué Price à SkySports après le combat.

Cruz et Romero se livrent un combat nul

Puis dans un autre gala, le combat de championnat du monde entre Erika Cruz et Nazarena Romero s'est terminé par un résultat nul.

Des cartes de 97-93 pour Romero, 97-93 pour Cruz et 95-95 ont été remises par les juges, ce qui a permis à Cruz (17-2-1) de conserver son titre WBA des mi-mouches.

De son côté, Romero (13-0-2) demeure toujours invaincue en 15 combats professionnels. Ironiquement, son dernier combat s'était aussi terminé par un nul.