L’espoir invaincu Vergil Ortiz fils a franchi une autre étape dans son impressionnant début de carrière en s’emparant du titre « Gold » des poids mi-moyens de la WBA, samedi soir à Grand Prairie au Texas, en battant le vétéran Antonio Orozco par arrêt de l’arbitre au sixième round.

Il s’agissait du plan important défi d’Ortiz (14-0, 14 K.-O.) jusqu’à maintenant, étant donné qu’Orozco (28-2) – un aspirant mondial depuis longtemps –avait atteint la limite contre l’éventuel champion unifié des super-légers Jose Carlos Ramirez en septembre dernier.

Même si Orozco a connu quelques bons moments en début de combat, il a frappé un mur au sixième round en visant le plancher à trois reprises. Il a posé le genou au sol pour interrompre la tempête les deux premières fois, mais Ortiz s’est assuré de mettre fin aux hostilités ensuite.

C’est la première fois qu’Ortiz dépassait le cinquième round depuis le début de sa carrière.

« Vergil m’a envoyé dormir; c’est tout ce que je peux dire », a déclaré Orozco. Je l’ai atteint pendant le combat, mais c’est un excellent boxeur et je pouvais plus prendre ses coups. »

En demi-finale de ce gala présenté par Golden Boy Promotions, Joshua Franco (15-1-2) a conservé deux ceintures mineures de la WBA et du WBC en soutirant un verdict nul partagé (96-94, 94-96 et 95-95) à Oscar Negrete (18-2-2). C’est la troisième fois de suite que les deux boxeurs s’affrontaient. Après un verdict nul partagé en octobre dernier, Franco l’avait emporté par décision partagée en avril un peu plus tôt cette année.