Wladimir Klitschko ne veut pas que Dmitry Bivol affronte Saul « Canelo » Alvarez
Boxe mercredi, 9 mars 2022. 08:25 samedi, 14 déc. 2024. 18:32L’ancien champion unifié des poids lourds Wladimir Klitschko est d’avis que Dmitry Bivol ne devrait pas avoir le droit d’affronter Saul « Canelo » Alvarez le 7 mai prochain à Las Vegas.
« Ce n’est rien contre lui, c’est au sujet de la politique [menée] par la Russie, a mentionné Klitschko en entrevue à BBC Radio 5 mercredi. Tous les Russes doivent être sanctionnés d’une manière ou d’une autre pour montrer que le monde entier est contre cette guerre insensée. »
Bivol est censé défendre son titre de champion des mi-lourds de la WBA contre Alvarez, le meilleur boxeur « livre pour livre » de la planète, mais également de loin le plus populaire.
Au début du mois, le WBC, l’IBF et la WBO avaient annoncé qu’ils ne sanctionneraient pas de combat de championnat impliquant des boxeurs russes et bélarussiens, mais la WBA s’était contentée d’uniquement retirer les noms des Russes et Bélarussiens de ses classements.
La WBA est cependant revenue sur sa décision pour les boxeurs russes étant établis dans d’autres pays depuis plusieurs années comme Artur Beterbiev ou Arslanbek Makhmudov.