Yves Ulysse a mis David Théroux hors de combat au cinquième round, vendredi soir, dans un gala d'Eye of the Tiger Management à Shawinigan.

Il a conservé son titre NABF des super-légers avec cette 20e victoire chez les professionnels en 22 combats. 

Ulysse a mené le premier round, puis a envoyé Théroux au plancher au deuxième sur une bonne droite.

Ce dernier est à nouveau allé au tapis au début du cinquième assaut et son coin a ensuite fait signe qu'il abandonnait. Ulysse a semblé gagné tous les rounds jusque-là.

C’était le tout premier gala de boxe ouvert au public au Québec depuis le début de la pandémie, avec 1500 spectateurs.

Dans les autres combats de la soirée,  Clovis Drolet (13-1, 9 K.-O.) a triomphé par arrêt de l’arbitre au troisième round face à Danyk Croteau (5-4, 3 K.-O.). Dès les premiers instants du combat, Drolet semblait étudier son adversaire et a dû essuyer quelques bonnes attaques de Croteau qui l'a atteint au travers de sa garde. Le clan de Drolet s'est cependant rapidement ajusté et le boxeur de Beauport est parvenu a vaincre Croteau au troisième assaut de façon spectaculaire.

Raphaël Courchesne (9-1, 4 K.-O.), de Saint-Hyacinthe, a passé le K.-O. à l’Ontarien Larone Whyte (6-5, 5 K.-O.) au cinquième round. En début d'affrontement, Whyte s'est montré très agressif mais n'est pas parvenu à déstabiliser Courchesne. Ce dernier est demeuré concentré sur son objectif et il est parvenu à mettre un terme au combat avec le K.-O. de la soirée. C'est à l'aide d'une combinaison répétée plusieurs fois au gymnase (direct de la gauche au corps suivi d'un crochet de la même main au visage) que celui que l'on surnomme « Bad Intentions » a endormi son adversaire. C'est sans même amorcer le compte de 8 que l'arbitre a immédiatement mis un terme au combat à la cinquième reprise.

Zachary Adu-Fleurent a gagné son premier combat chez les professionnels contre Dylan Rushton, par décision unanime.

Alexandre Gaumont a passé le K.-O. à Olivier Tshitumba au premier round.

Enfin, Thomas Chabot a gagné par arrêt de l’arbitre au troisième round d'un combat prévu pour quatre contre Pierre-Michel Paré. Chabot a dominé du début à la fin du duel contre son ancien partenaire d'entraînement.