MONTREAL (PC) - Dale Brown s'est appliqué à minimiser les erreurs contre un adversaire qui ne cherchait qu'à porter le coup fatal avec pour résultat qu'il a ajouté une victoire par décision unanime à sa fiche, mercredi soir, au Centre Molson.

Le "cowboy albertain" du groupe InterBox a difficilement maîtrisé l'expérimenté américain Mike Peak (20-16-2) au terme d'un duel de huit rounds. Les trois juges l'ont favorisé par un faible écart.

"Je ne peux croire que le combat fut si serré, a commenté Brown, dont le dossier s'établit maintenant à 23-2-1. Il m'a donné des coups de gants derrière la tête et il a été sur la défensive pendant tout le combat."

Cela dit, le champion canadien des lourds-légers n'a pas mésestimé Peak, qui montre une solide feuille de route.

"Je savais que c'est un dur et que le combat ne serait pas facile. J'ai fait uniquement ce qu'il fallait pour gagner."

Dans un autre affrontement, le super mi-moyen Martin Desjardins, de qui on dit de bonnes choses, a certes affiché beaucoup de détermination contre l'Albertain Jason Naugler (2-1), mais il devra mieux maîtriser l'art de l'esquive s'il veut connaître une fructueuse carrière.

Le pugiliste de Grand Remous, en Outaouais, a eu un compte de huit dès le premier round et il a perdu son protecteur buccal à deux reprises par la suite, s'inclinant par décision unanime. Desjardins, âgé de 22 ans, a maintenant un dossier de 1-1.

Le poids léger Leonardo Lucio Rojas, 23 ans, n'a éprouvé aucun problème contre Trevor Mohr de Calgary. Le Péruvien d'origine, que le groupe InterBox a pris dans son giron, a gagné par arrêt de l'arbitre pour porter sa fiche à 3-0.

Le gala n'aura été qu'un douloureux souvenir pour le poids plume Thierry Naulleau de Saint-Jérôme, qui livrait son premier combat dans les rangs professionnels à l'âge vénérable de 40 ans. Naulleau a offert peu de résistance face au jeune Ontarien de 20 ans, Steve Molitor (2-0), avant d'abdiquer vers la fin du deuxième assaut d'un duel prévu en six.

Enfin, dans le premier combat de la soirée opposant deux super moyens montréalais, Patrick Rivet (3-0) a infligé une râclée à Lyes Mokhtar, dont c'était les débuts chez les pros.