MONTRÉAL - À près d'un mois de son prochain combat au Centre Bell, Lucian Bute (18-0-0 16 K.-O.), est maintenant classé au quatrième rang de la World Boxing Association (WBA) dans la catégorie des super-moyens. Bute n'est devancé que par Anthony Mundine, Jeff Lacy et un nouveau venu, Sam Soliman.

Sa victoire face à James Obede Toney pour la défense de son titre de champion de la NABA a permis à la merveille roumaine de grimper d'une position. Son prochain adversaire, le Russe Sergey Tatevosyan (25-6-0 15 K.-O.) est quant à lui classé neuvième grâce à sa victoire contre Rudy Markussen. C'est donc un troisième combat consécutif pour Lucian Bute face à un boxeur du Top 10 mondial.

"The Shark" bien positionné

Adrian "The Shark" Diaconu (23-0-0 15 K.-O.) a fait un bond majeur dans les classements de la WBA du mois d'août/septembre. Il est passé du onzième au sixième rang, ce qui le place dans le Top 10 des quatre grandes associations de boxe chez les mi-lourds.

Par ailleurs, deux champions s'intéressent à Adrian Diaconu pour la défense de leur titre. Tomasz Adamek, actuel champion de la WBC, et Zsolt Erdei, détenteur de la ceinture de la WBO, ont mentionné le nom du roumain d'InterBox comme un possible adversaire. Le directeur des opérations d'InterBox, Stéphan Larouche, a eu quelques discussions avec le clan Adamek seulement.

Soirée InterBox à Drummondville

InterBox sera au Centre Marcel-Dionne de Drummondville vendredi soir prochain pour la revanche de Benoit Gaudet (9-1-0 5 K.-O.). Son adversaire, Henry Arjona (16-9-1 10 K.-O.), tente d'intimider Gaudet en racontant à qui veut l'entendre qu'il mettra 20 secondes cette fois pour vaincre la fierté de Drummondville. De son côté, Gaudet se dit prêt à livrer son meilleur combat en carrière.

Les combats débuteront à 19h et les spectateurs présents pourront voir 15 combats au total (quatre combats amateurs, huit de kick-boxing amateur et trois professionnels).

À surveiller également, Antonin Décarie (11-0-0 4 K.-O.) pourrait mettre la main sur la ceinture canadienne des super-légers.