Bute contre Pavlik?
$content.firstChildCategorie mercredi, 9 juil. 2014. 21:09 lundi, 31 déc. 2012. 02:31L‘annulation du combat entre Andre Ward et Kelly Pavlik constitue à la fois une bonne et une mauvaise nouvelle pour deux boxeurs de l‘élite québécoise, Lucian Bute et Bermane Stiverne.
Pour Lucian Bute, qui est toujours à la recherche d‘un adversaire pour son prochain combat, cette annulation constitue peut-être une bonne nouvelle.
En entrevue à RDS, le président d‘Interbox Jean Bédard a indiqué avoir parlé jeudi matin au promoteur de Pavlik. Monsieur Bédard attend d‘avoir la confirmation du combat entre Carl Froch et Mikkel Kessler avant de continuer les négociations avec le clan Pavlik.
Un affrontement Bute-Pavlik serait un affrontement naturel qui susciterait fort probablement l‘intérêt des télédiffuseurs américains. Interbox et Lucian Bute pourraient aussi présenter fièrement à leurs partisans québécois ce duel vendeur.
Les deux anciens champions mondiaux tentent de retrouver les sommets. Et tant d‘un point de vue que de l‘autre, le gagnant du duel Pavlik-Bute retrouverait une certaine crédibilité nécessaire dans chacun des camps.
Sur le plan pugilistique, pour Bute, un combat contre Pavlik constituerait un autre pas dans la bonne direction après sa victoire difficile contre Denis Grachev. À coup sûr, Pavlik devrait être considéré comme l‘un des cinq meilleurs adversaires que Bute aura affronté au cours de sa carrière. Et peut-être que par la suite, Bute serait en mesure d‘affronter à nouveau Carl Froch. De l‘autre côté, si Pavlik l‘emporte, il pourrait ensuite affronter Arthur Abraham qui détient le titre WBO.
Les promoteurs respectifs des deux camps se connaissent bien pour avoir déjà négocié ensemble à de nombreuses reprises dans le passé pour tenter de boucler un tel affrontement. En juin dernier, Jean Bédard aurait rencontré Carl Moretti et Todd Duboef à Las Vegas lors du combat de Pavlik contre Scott Sigmon.
Imaginez un printemps avec Pascal/Dawson et Bute/Pavlik!
Mauvaise nouvelle pour Stiverne
L‘annulation du gala est certainement une mauvaise nouvelle pour le Québécois Bermane Stiverne. Le protégé de la firme Eye of the Tiger Management et de Don King attend depuis plus d‘un an un duel pour le titre mondial WBC de Vitali Klitschko.
Le WBC lui a imposé un combat éliminatoire face à l‘Américain Chris Arreola, prévu en sous-carte de Ward-Pavlik.
Le meilleur des scénarios serait un gala à Montréal avec en tête d‘affiche Bute-Pavlik puis en sous carte Stiverne-Arreola. Mais avec Don King dans l‘équation, oubliez-ça!
Ward fragile?
Nous nous sommes inquiété des blessures à répétition de Jean Pascal. Devons-nous faire de même pour le jeune Andre Ward?
Ce formidable boxeur de 28 ans devra être opéré à l‘épaule droite. L‘an dernier, son combat contre Froch avait dû être reporté en raison d‘une blessure. Lors ce combat, il s‘est fracturé la main gauche à deux endroits.