MONTRÉAL - Lucian Bute sera la tête d'affiche du prochain Gala InterBox, le vendredi 15 septembre au Centre Bell. Ses vacances en Roumanie se terminent bientôt et il reprendra l'entraînement en gymnase avec Stéphan Larouche.

Le boxeur roumain (17-0-0, 15 KOs) a hâte de remonter sur le ring devant les fans de boxe du Québec. Comme à l'habitude, il fera face à un adversaire de qualité et son identité sera connue en conférence de presse au début du mois d'août.

Par ailleurs, Lucian est maintenant dans le top 10 mondial des quatre plus grandes associations de boxe. À la suite de sa victoire face à Lolenga Mock le 16 mai au Centre Bell, Bute a fait son apparition au 8e rang de la WBO. Parmi les autres classements, il se pointe au 4e rang dans la WBC au 8e dans la IBF et à la 9e position de la WBA.

Une revanche pour Benoit Gaudet

Une lourde commande attend Benoit Gaudet (9-1-0 5 K.-O.) le 15 septembre. Il affrontera le Mexicain Henry Arjona (16-8-1 11 K.-O) et aura ainsi la chance de venger sa première défaite professionnelle subie le 2 juin dernier à St-Jérôme face au solide boxeur mexicain. Benoit Gaudet n'a toujours pas digéré cette défaite et il veut retrouver le chemin de la victoire dès son prochain combat. La carte sera complétée par trois autres membres de l'équipe InterBox en Jean-François Bergeron (24-0-0, 17 KOs), Antonin Décarie (10-0-0 4 K.-O) et Sébastien Gauthier (7-0-0, 5 KOs).

Mise en vente des billets dès jeudi

À midi, le jeudi 13 juillet, les billets seront en vente. Il sera possible de s'en procurer sur le site Internet d'Admission (www.admission.com), ou en composant le 514-790-1245 ou le 1-800-361-4595 ou au Club de boxe Champion au 514- 376-0980.

Adrian Diaconu et Jo Jo Dan en Roumanie au mois d'août?

Quelques détails restent à régler concernant une présence possible d'Adrian "The Shark" Diaconu et Jo Jo Dan en Roumanie. Les dirigeants d'InterBox qui ne sont pas impliqués dans l'organisation de cet événement attendent une confirmation du promoteur local.

Par ailleurs, Diaconu a fait un bond majeur dans les classements de la WBC chez les mi-lourds en passant du neuvième au cinquième rang.