Bute fera taire ses critiques
$content.firstChildCategorie mercredi, 9 juil. 2014. 22:03 samedi, 26 mai 2012. 00:10Au moment où Lucian Bute est sur le point de s’attaquer à son plus sérieux rival depuis ses débuts professionnels on apprend que Floyd Mayweather est pour le mariage gai et Manny Pacquiao est revenu sur sa décision première et lui aussi se dit maintenant en faveur du mariage entre personnes du même sexe.
J’ignore si vous êtes comme moi, mais je me fiche pas mal de l’opinion de Money et du Pacman. Ce qui m’intéresse vraiment, c’est l’état de la boxe dans le monde.
Au lieu de donner leur opinion sur le comportement sexuel d’individus, les deux meilleurs boxeurs au monde devraient plutôt s’entendre sur un combat que tout le monde veut voir. Mais non… L’un s’en va en prison pour 90 jours et l’autre prêche l’Évangile à sa façon.
Moi ce qui m’intéresse, c’est l’éventuel résultat du combat entre Lucian Bute et Carl Froch.
Déjà, mon idée est faite. Bute devrait l’emporter par décision, ce qui ne sera pas facile puisqu’il joue dans la cour du Sherrif de Nothingham. S’ il y a un KO dans cette rencontre, c’est Froch qui devrait le réussir. (Souvenez-vous du mauvais souvenir de Librado Andrade).
Un menton de granite
Il est peu probable que Bute parvienne à passer le KO à son rival. D’ailleurs, jamais au cours de sa carrière, Froch n‘a été mis hors de combat.
Froch a un menton de granite, c’est vrai. Mais il a la mauvaise habitude de garder ses mains bien basses surtout en début de combat, ce qui devrait permettre à Bute de se payer quelques solides crochets du gauche à la tête.
Défensivement, le Tombeur est meilleur que le Cobra. Et si on jette un coup d’œil sur la fiche des deux pugilistes, on constate que Froch a dû se rendre jusqu’à la limite ou presque (Jermaine Taylor) dans ses sept derniers combats. Pendant que Bute y allait de 6 KO à ses sept derniers affrontements.
Par contre, on est obligé d’admettre que les rivaux de Froch ont été de beaucoup supérieurs à ceux qu’a rencontrés Bute. Mais à qui la faute ? Selon Froch, on a surprotégé Bute tout au long de sa carrière. C’est peut-être vrai. Mais il a tout de même battu tous ceux qu’on lui a présentés.
Quant au Sherrif de Nottingham, il est peut-être plus usé qu’on le pense, car il a affronté plusieurs bons boxeurs qui lui ont fait la vie dure au cours des cinq ou six derniers combats.
Un baromètre
S’il y a un boxeur qu’on peut utiliser à titre de baromètre, c’est bien le vétéran Glen Johnson. Alors que Froch a dû se contenter d’une victoire par décision partagée, Bute n’a fait qu’une bouchée du quadragénaire qu’il a défait facilement, ne perdant qu’un seul round sur la fiche du juge Pascal Procopio, les deux autres ayant opté pour un score parfait de 120 contre 108.
En somme ce qui me fait le plus peur à la veille de ce combat, ce sont les juges. J’ai encore trop frais en mémoire ce vol manifeste d’Éric Lucas face à Markus Beyer, en Allemagne. Je m’excuse, mais je ne peux tout simplement pas oublier cette décision atroce.
À quelques heures du combat, Froch a juré qu’il ferait subir à Bute sa première défaite chez les pros.
Croire en une telle promesse, c’est un peu comme croire le vendeur d’autos usagées qui vous offre cette automobile qui appartenait jadis au curé du village et qui ne la sortait pas du garage durant l’hiver.
Et après
Et après Froch, qui voudra bien affronter Bute ? Mikkell Kessler, Andre Ward, Andre Dirrell, Adonis Stevenson, pour ne nommer que ceux là.
Mon petit doigt me dit que Stevenson serait le pugiliste le mieux vu par le réseau Showtime, à moins que Andre Ward accepte de se mesurer au Roumain.
Et pourquoi pas ? De cette façon, Showtime aurait droit de regard sur deux des meilleurs boxeurs canadiens et le spectacle en vaudrait certainement le prix. En tout cas, je crois que ce serait un meilleur spectacle qu’un affrontement contre Andre Ward.
Or, je mets mon petit deux sur Bute, pour gagner par décision. Qu’en pensez-vous ?
Bonne boxe!