Jean Bédard et Yvon Michel ont accordé une entrevue conjointe à l‘émission radiophonique Les amateurs de sports dans laquelle ils ont précisé plusieurs éléments intéressants dans le dossier d‘un probable combat entre Lucian Bute et Jean Pascal.

Précisions immédiatement qu‘il n‘y a rien de confirmé, sinon la certitude que les deux anciens champions du monde s‘affronteront en 2013.

Au cours de cette entrevue on a senti que le président d‘Interbox était très enthousiaste alors que celui du Groupe Yvon Michel demeurait très prudent et qu‘il veut assurer ses arrières. Normal, parce que c‘est lui qui jongle avec la “patate chaude“ Chad Dawson. Yvon Michel a aussi réitéré qu‘il n‘avait aucun contrat qui le liait au clan de Dawson. Toutefois il semble que la date du 25 mai sur HBO “appartenait” à Dawson et son promoteur Gary Shaw.

L‘élément que je retiens est que tout est possible. Même que le combat, s‘il devait avoir lieu au printemps, ne soit pas présenté à la télévision américaine HBO. Donc même la date du 25 mai pourrait ne pas être coulée dans le béton. Toutefois cette déclaration représente à mon avis un outil de négociation. Yvon Michel précise aussi qu‘il s‘entretient quotidiennement avec les dirigeants de HBO.

La balle semble vraiment être dans le camp d‘Interbox/GYM, qui étudient TOUTES les possibilités, avec leurs avantages et leurs inconvénients. Les deux compagnies sont partenaires dans ce projet, même qu‘au cours de l‘entrevue, messieurs Bédard et Michel ont convenu d‘un partage égal des bourses pour les deux vedettes. Donc, si le combat ne devait pas avoir lieu au printemps, c‘est parce que les partenaires auront jugé que d‘un point de vue d‘affaires, le jeu n‘en vaut pas la chandelle.