BRUNSWICK, Allemagne (AFP) - Le Gallois Joe Calzaghe a conservé son titre de champion des super-moyens version WBO en battant l'Allemand Mario Veit par arrêt de l'arbitre à la 6eme reprise d'un combat prévu sur 12 rounds, dans la nuit de samedi à dimanche à Brunswick (Braunschweig).

C'est la 39e victoire en autant de combat de Calzaghe, 32 ans, qui a remporté 31 duels avant la limite. Il avait infligé une lourde défaite le 28 avril 2001 à l'Allemand, battu par KO à la 2e minute de la première reprise.

La nouvelle défaite du challenger, âgé de 31 ans est sa deuxième en 47 combats.

Dès la première reprise, le boxeur gallois (1,82 m, 76 kg) n'a pas laissé de doute qui est le maître dans le ring. Plus variable dans ses coups et plus actif, Calzaghe a étouffé le challenger.

Le tenant du titre a remporté les reprises suivantes envoyant son adversaire (1,92 m, 76 kg) au tapis dans les toutes dernières secondes du 5e round.

Mais dès le debut de la 6e reprise, Calzaghe est reparti à l'assaut du challenger, de nouveau compté. L'arbitre a arrêté le combat inégal à 2 min 18 secondes du 6e round. Une décision admise par Veit. "J'aurais peut-être pu continuer un peu mais dans ce cas, je serais peut-être encore allongé sur le tapis", a-t-il déclaré.

Calzaghe a rendu hommage au "courage et au talent" du challenger. "Il a été meilleur qu'il y a quatre ans. Chapeau".