LONDRES - Le Gallois Joe Calzaghe changera de catégorie le 3 novembre après son combat d'unification des ceintures des super-moyens contre le Danois Mikkel Kessler, et espère affronter ensuite Bernard Hopkins en mi-lourds, a-t-il annoncé samedi à la BBC.

Victorieux de ses 43 combats (dont 32 avant la limite), Calzaghe, 35 ans, a défendu victorieusement 20 fois sa ceinture WBO des super-moyens. Kessler, 28 ans, est de son côté champion WBA-WBC de la catégorie et également invaincu en 39 succès dont 29 achevés avant la limite.

"Cela sera mon dernier combat en super-moyens. Une victoire me donnerait toutes les ceintures après avoir battu les meilleurs. Qu'est-ce que je pourrais faire de mieux en super-moyens ?", a demandé le Gallois, qui boxera contre Kessler chez lui, à Cardiff.

"En battant Kessler, je pense que je deviendrai peut-être le plus grand super-moyen de tous les temps", a-t-il affirmé. "Après ça, il faudrait que je passe en mi-lourds pour peut-être affronter Hopkins", a-t-il conclu.