CARDIFF, Pays de Galles - Maintenant que Joe Calzaghe a battu tout le monde chez les super moyens, il a le lourd léger Bernard Hopkins dans sa ligne de mire.

"Il ne peut pas s'en sortir", a déclaré Frank Warren, le promoteur de Calzaghe (44-0, 32 KO), dimanche, après que le Gallois ait unifié les titres WBA, WBC et WBO de la division en battant le Danois Mikkel Kessler (39-1, 29 KO) par décision unanime des juges samedi.

"Peu importe la façon dont Hopkins veut organiser ce combat, en autant que Joe soit bien payé, a-t-il ajouté. Il n'a pas d'excuse. Qu'il soit un 'Sugar' Ray Leonard. Qu'il soit un Marvin Hagler. C'est ce que nous voulons voir de Bernard Hopkins. Il peut choisir la date, il peut choisir la ville."

Après avoir dominé les 168 livres, Calzaghe veut passer chez les 175 livres.

"J'ai toujours dit que je ne me cachais pas de qui que ce soit et si j'avais la chance de me frotter aux meilleurs, je leur montrerais de quel bois je me chauffe", a dit Calzaghe, qui a défendu sa ceinture de la WBO 21 fois et qui a abandonné la ceinture de l'IBF après l'avoir prise à Jeff Lacy il y a 20 mois. Cette ceinture est maintenant la propriété du Montréalais d'origine roumaine Lucin Bute.

"J'ai montré ce que je pouvais faire avec Lacy et Kessler. Je veux me battre pour encore 12 mois et je veux obtenir de gros combats. J'espère que Hopkins sortira de sa cachette."

Calzaghe croit qu'il sera plus à l'aise chez les lourds légers, lui qui a parfois de la difficulté à respecter la limite de poids chez les super moyens.

Hopkins est un ancien champion incontesté des poids moyens qui a fait un saut de deux divisions de poids pour remporter son premier titre chez les lourds légers à son premier combat en battant Antonio Tarver. En juillet dernier, il est sorti de sa retraite pour vaincre Ronald "Winky" Wright.

Warren demande au réseau américain HBO de forcer Hopkins à se battre contre Calzaghe au lieu d'accorder un combat revanche à Wright.