Carl "Bobo" Olson, qui a été champion des poids moyens au milieu des années 1950, est décédé mercredi soir à l'âge de 73 ans.

Olson est décédé dans un hôpital de Honolulu après avoir livré une longue bataille à la maladie d'Alzheimer.

Le seul boxeur originaire d'Hawaii à avoir été intronisé au Temple de la renommée de la boxe a compilé un dossier de 99-16-2 (49 KOs) avant de se retirer en 1966.

Olson, qui se faisait appeler "Bobo" par sa soeur lorsqu'il était jeune, est né en 1928 et a grandi dans les rues de Honolulu. Il est passé chez les professionnels à l'âge de 16 ans et a remporté 19 combats avant d'atteindre l'âge de 18 ans.

Il a remporté le titre des poids moyens en battant Randy Turpin, d'Angleterre, en octobre 1953 au terme d'un combat de 15 rounds. Cette année-là, il a été nommé boxeur de l'année par le magazine Ring.

Olson a détenu le titre pendant deux ans et l'a perdu en 1955 aux mains de Sugar Ray Robinson. Il s'est battu contre Robinson quatre fois mais n'a jamais gagné. Il a toutefois enregistré des victoires face à Joey Maxim et Kid Gavilan, deux membres du Temple de la renommée.

Olson a été intronisé au Temple de la renommée il y a deux ans.

null