LAS VEGAS (AFP) - L'Américain Diego Corrales défend son titre unifié de champion de boxe WBC et WBO des légers, samedi à Las Vegas, face au Mexicain Jose Luis Castillo qu'il avait battu en mai pour les mêmes ceintures.

Le 7 mai, déjà à Las Vegas, Corrales, 28 ans, avait battu Castillo, 31 ans, par arrêt de l'arbitre à la 10e reprise, conservé son titre de champion des légers WBO et conquis celui du WBC.

Envoyé au tapis deux fois au cours de cette 10e reprise, Corrales, qui affiche un palmarès de 40 victoires, dont 33 KO, et 2 défaites, avait finalement réussi à mettre KO son adversaire au cours de cette même reprise.

"Il y a encore un doute sur le meilleur +léger+ du monde parce que l'issue du combat précédent a été controversée. J'ai peut être perdu une bataille mais je vais gagner la prochaine et la guerre", a promis Castillo, qui a un bilan de 52 victoires (46 par KO), 7 défaites et un match nul.

Avant cette défaite, Castillo s'était emparé de la ceinture WBC en 2000 avant de la céder en 2002 à l'Américain Floyd Mayweather Jr et de la récupérer en 2004.

"Je vais reprendre le travail, là où on s'est arrêté en mai. Samedi sera la 11e reprise. Je suis là pour finir la guerre. C'est la bataille finale", a répondu Corrales, installé à Las Vegas.