Beibut Shumenov et Jürgen Brähmer unifieront leurs titres WBA et WBO des poids mi-lourds le 8 janvier prochain à Shymkent au Kazakhstan, rapporte ESPN.com mercredi.

Shumenov (10-1, 6 K.-O.), qui vit maintenant à Las Vegas, a représenté le Kazakhstan aux Jeux olympiques de 2004 avant de passer chez les professionnels en 2007. Il a mis la main sur la ceinture WBA en signant une victoire controversée par décision partagée contre Gabriel Campillo en janvier dernier. Il l'a ensuite défendue en juillet en battant Viacheslav Uzelkov par décision unanime, après avoir été envoyé au plancher au premier round.

Brähmer (36-2, 29 K.-O.) a quant à lui remporté ses deux derniers combats depuis qu'il a mis la main sur le titre vacant de la WBO en défaisant Aleksy Kuziemski par knock-out au 11e assaut en août 2009.

Même si le nouveau champion possède deux ceintures, le Québécois Jean Pascal sera toujours considéré comme étant le monarque de la catégorie. Pascal mettra en jeu son titre WBC le 18 décembre face au légendaire Bernard Hopkins.