Il n‘y avait pas autant de joie et de satisfaction dans le camp Bute après son combat contre Brinkley que lors de ses 3 combats précédents.

Lucian portait mêmes des traces au visage, ce qui n‘était pas arrivé depuis quelques temps. Bute a tout de même fait rire l‘assemblée lorsqu‘il a déclaré qu‘il avait remporté vendredi soir 3 combats avec 3 k.-o.

Pour sa part Jesse Brinkley n‘a pas rencontré les médias. On nous a dit qu‘il avait quitté pour se rendre dans un hôpital. Je l‘ai aperçu dans une auto à la sortie du Centre Bell et il semblait bien se porter malgré son revers.

Kelly Pavlik sera probablement le prochain adversaire de Lucian Bute au mois de mars. Encore faut-il que “le fantôme” remporte son prochain combat. Pavlik nous a déjà habitué à de mauvaises surprises…

Adrain Diaconu était très drôle et jovial lors de son point de presse. «Better and back» qu‘il a dit qualifier sa soirée. Il a disputé à son avis le combat le plus brillant de sa carrière. Et la meilleure décision qu‘il a prise a été de mettre son genou au sol face aux attaques de Sheika au 2e round. «Je n‘ai pas voulu jouer les héros.»

Son camp d‘entraînement avec Lucian Bute à Miami a été révélateur. Et on peut se demander ce qu‘il aurait fait face à Jean Pascal si il avait été aussi bien préparé. La question lui a été posée et il n‘a pas voulu répondre.

Benoit Gaudet était très heureux de son fulgurant crochet de gauche qui a mis un terme à son combat contre Seferino Dario Labarda. Le jab a été la clé de son succès. «Je savais que le jab le neutraliserait en début de combat. Il a été pas mal plus passif que nous pensions.»

Son entraîneur Jean-François Bergeron était très fier de son protégé. «J‘étais plus content que lui. On a vu le vrai Benoit, avec des mains rapides et très intelligent dans le ring.»

Le clan Gaudet espère un combat de championnat du monde au cours de la prochaine année.

C‘est Sébastien Gauthier qui avait la plus lourde mission de la soirée, et elle a été réussie de manière décisive. «Je suis presque content de ne pas avoir obtenu le k.-o. De cette manière, je risque d‘être invité plus facilement en combat de championnat du monde.»