Ce que tous savaient déjà est officiellement confirmé : Jean Pascal affrontera Bernard Hopkins, à Québec, le 18 décembre prochain.

L'annonce du combat a permis à la Vieille Capitale d'accueillir des invités de marque, puisqu'en plus des deux boxeurs, le légendaire Oscar De La Hoya était sur place.

Le sextuple champion du monde en était à sa première visite à Québec, mais l'importance du combat a justifié le déplacement : si son poulain l'emporte, il deviendra le boxeur le plus âgé à mettre la main sur un championnat du monde.

"Ce sera un événement marquant! Une légende vivante, en Bernard Hopkins, qui affrontera le champion Jean Pascal. On s'attend à un combat épique dans un Colisée rempli à pleine capacité. Les amateurs de boxe de Québec sont des passionnés", a indiqué le Golden Boy.

Inutile de dire que la présence de l'illustre boxeur a été remarquée.

"C'est un gars convivial, généreux et accueillant. Nous sommes allés déjeuner et il nous a fait la conversation. Il est très intelligent", a mentionné Yvon Michel.

"C'est un individu très bien, une belle personne. Un homme d'affaires compétent", a de son côté laissé entendre le maire de Québec, Régis Labeaume.

"Oscar est une véritable légende. Nous représentons le visage de la boxe!", a quant a lui indiqué le prochain adversaire de Pascal.

"Mon but était de me rendre dans cette ligue-là, avoir une aussi grande renommée que ces boxeurs. Présentement, je suis à leurs côtés. Je veux être devant eux", a expliqué le champion.

En attendant le combat, Yvon Michel poursuit les discussions avec son homologue de Golden Boy.

"Ce qu'il veut, c'est qu'on s'assoit pour faire des affaires à long terme ensemble. On est extrêmement intéressés par çela", a admis le président de GYM.