Chad Dawson a été déclaré vainqueur par k.-o. technique contre Bernard Hopkins dans une décision controversée.

La décision d‘un knock-out peut-être contestée. À mon avis, c‘était un “no contest”. Ce n‘est pas de cette manière que se mérite un titre mondial, surtout au 2e round. Et ce n‘est pas de cette manière que l‘on veut voir se terminer un prestigieux combat de championnat.

Toutefois on ne peut pas blâmer entièrement Chad Dawson. Bernard Hopkins était sur son dos et il l‘a repoussé. Il serait facile de dire que Hopkins a exagéré le malaise qu‘il a pu ressentir à son épaule et qu‘il a volontairement arrêté de boxer. Mais Hopkins a été Hopkins: Qui vit par l‘épée périra par l‘épée.

Nous pouvons parier que Richard Schaeffer de Golden Boy Promotions mettra tout son poids pour que le WBC renverse (encore) la décision (en sa faveur) et autorise un combat revanche.

Dans le peu d‘action qu‘on a pu voir, j‘ai été agréablement surpris par Dawson, par son attitude lors de la pesée et avant le combat. Dawson semblait en plein contrôle et à mon avis il a gagné le premier round.

Le nouveau champion WBC des mi-lourds Chad Dawson réclâme maintenant un combat contre Jean Pascal. Lors de la conférence de presse, Pascal a joué le jeu et est allé enguirlander Dawson.



Dawson a spécifié qu‘il veut que son affrontement contre Pascal soit présenté aux États-Unis.