(D'après Ticker) - L'Américain Diego Corrales a lancé un défi au Britannique Ricky Hatton pour qu'il mette son titre IBF des super-légers en jeu devant 60.000 partisans britanniques.

Corrales, le champion WBC et WBO des légers, tente d'obtenir un combat face à Hatton sur la même carte que le combat d'unification projeté entre Joe Calzaghe, champion WBO, et Jeff Lacy, champion IBF, dans la division des super-moyens.

Gary Shaw, le promoteur de Corrales et Lacy, a indiqué qu'il avait déjà amorcé les pourparlers pour organiser cette soirée au Millennium Stadium de Cardiff, dans ce qui serait le plus gros événement de boxe de l'histoire de la Grande-Bretagne.

Shaw était présent avec ses boxeurs pour assister à la sensationnelle victoire de Hatton face à Kostya Tszyu samedi.

"Diego adorerait venir en Grande-Bretagne et faire un méga-combat avec Ricky, a mentionné Shaw. J'ai déjà parlé à Showtime de la possibilité d'organiser cette super soirée. Diego n'a jamais reculé devant un défi et Ricky non plus. Ce serait un combat incroyable."

Corrales a stoppé Jose Luis Castillo le mois dernier dans un combat que plusieurs analystes décrivent comme un des plus grands de l'histoire de la boxe.

Corrales était sur le point d'être stoppé après avoir visité le plancher deux fois au 10e round, mais il a effectué une remontée spectaculaire pour l'emporter. Maintenant, Corrales désire monter de poids et affronter celui qu'il considère dominer la meilleure division de la boxe présentement.