Le combat prévu entre le champion unifié WBC-WBO des poids super-légers Jose Carlos Ramirez et Victor Postol a été reporté pour la deuxième fois, a annoncé le promoteur Top Rank mardi.

Les deux boxeurs étaient censés s’affronter le 9 mai à Fresno, en Californie, après que leur duel initialement prévu le 2 février en Chine eut été remis en raison de la pandémie de coronavirus.

« Je vais continuer à m’entraîner afin d’être prêt au cas où le combat serait finalement présenté, a mentionné Ramirez par voie de communiqué. Mais c’est la santé de notre pays qui importe. »

Ramirez (25-0, 17 K.-O.) ne s’est pas battu depuis qu’il a vaincu Maurice Hooker par arrêt de l’arbitre au 6e round pour devenir champion unifié en juillet dernier au Texas. Ce choc marquait aussi la 3e défense de sa ceinture du WBC acquise après sa victoire sur Amir Iman en mars 2018.

Ancien détenteur de ce même titre du WBC, Postol (31-2, 12 K.-O.) l’avait perdu dans un combat d’unification contre Terence Crawford en juillet 2016. Il est devenu aspirant obligatoire au WBC en vainquant Mohamed Mimoune par décision unanime des juges en avril dernier à Las Vegas.