(RDS) - Après la vague suscitée lundi par un éventuel combat entre Éric Lucas et Otis Grant, c'était le retour au calme dans le gymnase d'Interbox. Lucas pouvait enfin se concentrer sur son prochain défi: l'Américain James Crawford qu'il affrontera vendredi soir au centre Bell.

On pouvait entendre une mouche volée au gymnase d'Interbox. Seulement deux représentants des médias s'étaient déplacés. Rien à voir avec la cohue de la veille. Nous avons profité de ce tête à tête avec Éric Lucas pour en connaître un peu plus sur son adversaire, James Crawford. Est-ce que Crawford est un autre pied de céleri?"

"Crawford est meilleur que Tony Menefee, a dit Lucas. Ce n'est pas un champion du monde. Il a une belle fiche. Il bat les gars qu'il a à battre et il est bien classé au niveau mondial. Il a d'ailleurs fait huit rounds contre Sven Ottke."

"Il est meilleur que Menefee, il n'est pas aussi bon que Danny Green ni Markus Beyer, a soutenu Stéphane Larouche. Il est entre les deux. Ça ne veut pas dire que le combat risque d'être plus long ou beaucoup plus court."

"Menefee est un voyou et je suis meilleur que lui, a affirmé Crawford. Lucas et moi avons le même style. Nous sommes des boxeurs intelligents."

Crawford est classé 86e selon le réputé site Internet BOXREC. Menefee lui, est 219e. "Si on se rend à la limite avec Crawford, ça veut dire qu'on a encore beaucoup de croûtes à manger," a avoué Larouche.

"Si le combat va au douzième round et que je gagne par décision, je ne suis peut-être pas aussi bon que je le pensais ou j'ai encore plus d'ouvrage à faire," a expliqué honnêtement Lucas.

L'adversaire monte d'un cran mais la condition physique de Lucas également. "Je suis beaucoup plus rapide. Je suis en meilleure condition physique. J'augmente la résistance. Ma vitesse d'exécution et mes combinaisons vont aussi pas mal mieux."

En demi-finale, les amateurs pourront voir à l'oeuvre Lucian Bute qui affrontera un Américain fort prometteur, Christian Cruz. Cruz montre une fiche de neuf victoires et une défaite. Ce combat mettra à l'enjeu un titre nord-américain.