(RDS) - Il y aura un gala de boxe féminine dimanche au Medley de Montréal. La finale de la soirée mettra en vedette la championne canadienne Danielle Bouchard. La Jonquièroise n'a pas participé au dernier championnat du Monde disputé en Pennsylvanie. Les règlements stipulent qu'il faut être âgée de moins de 33 ans pour y prendre part. Bouchard songe donc à quitter la boxe amateur pour faire le saut chez les professionnelles.

Outre Bouchard, Jennyfer Grenon sera également en action. Grenon n'a pas boxé depuis plus de neuf mois en raison de blessures.

"Certainement pas la retraite, mais disons que je dois être réaliste et que je regarde ce qui s'ouvre à moi. Si l'âge limite n'est pas repoussé, je vais pouvoir continuer de boxer au Canada, mais mes défis seront différents puisque j'étais rendue à aller au championnat du monde", a indiqué Bouchard.

"Nous nous entraînons aussi fort que les hommes. Ça vaut donc la peine qu'on parle de nous et que les gens viennent nous voir pour nous encourager. Nous travaillons fort et nous ne sommes pas payés", a soutenu Grenon.