David Lemieux et Antonin Décarie seront les têtes d'affiche du premier gala de la série « Rapides et dangereux » vendredi soir au Centre Bell. Lemieux a respecté le poids lors de la pesée, ce qui n'a cependant pas été le cas de Décarie.

Hector Camacho fils a décidé de jouer la carte de l'intimidation. Avant la pesée, il s'est positionné près de son adversaire. Et lors de la photo officielle après la pesée, Camacho en a remis. Sauf qu'il en faut pas mal plus pour ébranler le jeune Lemieux.

« Il était excité, il a hâte à demain », explique Lemieux. « J'ai hâte de terminer la pesée et je ferai ce que j'ai à faire demain! »

« J'ai l'avantage de la vitesse et l'expérience. Je peux cogner et je suis gaucher », a répliqué Camacho. « Lemieux n'a jamais rien vu de tel. »

« J'ai la force, l'énergie et la stratégie pour gagner le combat avant la limite », a conclu Lemieux.

Pour ce qui est du combat en demi-finale, ni Décarie, ni son adversaire Irving Garcia n'ont respecté la limite de poids. Décarie a expliqué qu'il ignorait une nouvelle réglementation qui mesure le poids à la deuxième décimale.

« C'est plate, c'est juste que si je l'avais su, j'aurais pris 20 pour cent de sa bourse », indique Décarie.

Il s'agit d'une fausse note après un camp d'entraînement intense pour un boxeur qui se remet de sa première défaite depuis le début de sa carrière.

« Si on le bat, on fait partie de l'élite mondiale. Si on ne passe pas le test, il faudra se poser des questions sur la direction de la carrière d'Antonin », avoue son entraîneur Marc Ramsay. « Mais c'est ce qu'il voulait. Il est fin prêt et on est prêt à relever le défi. »

Six combats seront présentés pendant cette soirée de boxe. Kevin Bizier sera notamment en action et fera face à Christopher Henry. Ce duel servira à évaluer le potentiel de Bizier.

*D'après un reportage de Jean-Luc Legendre

Pour plus de détails sur cette carte de boxe, consultez le blogue de Jean-Luc.