David Lemieux a obtenu ce qu'il voulait, un combat de grande envergure contre Gennady Golovkin le 17 octobre prochain au Madison Square Garden de New York, mais il avoue qu'il ne s'attendait pas à ce que ça arrive aussi rapidement.

« Je veux affronter les meilleurs boxeurs et Golovkin est le meilleur. Il est au sommet actuellement. Quand je vais le battre, je vais le battre à son meilleur. »

« J'espère que Golovkin sera prêt »

Il s'agira du plus grand défi du boxeur québécois qui tentera d'arracher les ceintures de son ennemi dans un combat d'unification de trois titres des poids moyens qui mettra aux prises deux pugilistes qui se ressemblent. Golovkin (33-0, 30 K-.O.) détient la ceinture WBA et le titre par intérim WBC, tandis que Lemieux (34-2, 31 K.-O.) est le champion des poids moyens de la IBF.

« Moi aussi, j'ai des K.-O. en masse, même chose pour la force de frappe, a-t-il déclaré à RDS dimanche. C'est un gars qui avance, ce qui fait que je ne serai pas obligé de courir après lui sur le ring. Ça va être une guerre. »

La guerre psychologique est déjà amorcée et Lemieux conseille à son adversaire d'être prêt parce qu'entre les deux oreilles, la bataille va passer à un autre niveau. « Golovkin a l'habitude de faire mal à ses adversaires avant de les démolir mentalement, mais moi, j'ai cette force de frappe et je sais contre qui je vais me battre. Je ne m'en vais pas là pour me battre contre Golovkin, mais je m'en vais là pour gagner contre Golovkin. »

Estephan y croit

« Ce sera toute une bataille »

Le patron de Eye of the Tiger Management Camille Estephan estime que Lemieux peut battre le redoutable Kazakh. C'est pour cette raison qu'il a accepté que son poulain monte sur le ring dans trois mois  au grand théâtre qu'est le mythique Madison Square Garden. « On n'aurait pas pris ce combat si on ne pensait pas que David peut le gagner. On sait que ce sera difficile, mais ce sera toute une bataille. Des gens avancent déjà que ça pourrait être le combat de l'année. Les attentes sont grosses. »