MONTRÉAL - L'Américain Chad Dawson (29-0-0, 17 KO) est conscient qu'il affrontera le champion WBC des mi-lourds, le Lavallois Jean Pascal (25-1-0, 17 KO), chez lui à Montréal, le 14 août prochain, mais ne s'en inquiète pas outre mesure.

Le boxeur est allé jusqu'à prédire une victoire par KO, cette semaine. « J'ai l'impression d'avoir tous les avantages. J'ai l'intention de ne rien laisser à la chance et je monterai sur le ring avec l'idée de lui passer le KO. Je vais le battre avec tellement d'aplomb que personne ne pensera le favoriser! » de dire Dawson.

Celui-ci y est allé d'une autre prédiction. « Montréal est l'une des meilleures villes au monde pour la boxe. Quand j'aurai battu Pascal, je vais faire la même chose à Bute et Montréal deviendra la ville adoptive de mes futurs combats. »

Dawson a établi son camp d'entraînement à Las Vegas, en prévision de son combat contre Pascal. Dawson prétend qu'il a besoin de s'éloigner de sa famille et de ses amis, lui qui habite la municipalité de New Haven, au Connecticut, afin de se concentrer uniquement sur son combat.

Il a rencontré les journalistes samedi dernier au Tapout Gym. Dawson affirme qu'il est en voie de réaliser une grande performance dans moins de deux semaines. « Je suis très excité à l'idée de remonter sur le ring. » Son dernier combat a eu lieu le 7 novembre de l'an dernier, une victoire par décision unanime en 12 rounds contre son compatriote Glen Johnson.

Chad Dawson et son équipe arriveront à Montréal ce vendredi, 6 août. Le lendemain, ils rencontreront les médias montréalais pour la première fois lors de la pesée, exigée par la WBC.