De l'action à Brooklyn
$content.firstChildCategorie mercredi, 9 juil. 2014. 21:18 vendredi, 26 avr. 2013. 21:22Pour des raisons évidentes, toute l’attention sera portée sur les deux boxeurs québécois qui disputent des combats significatifs pour leur carrière, samedi soir. Cela ne signifie cependant pas que les autres duels présentés cette fin de semaine sont dénués d’intérêt, bien au contraire.
En finale d’un gala présenté sur les ondes de Showtime depuis le Barclays Center de Brooklyn, Danny Garcia défendra pour la deuxième fois ses titres des poids super-légers du WBC et de la WBA contre l’ancien champion unifié des mi-moyens Zab Judah.
L’année dernière, Garcia s’est rapidement imposé comme l’un des pugilistes les plus populaires aux États-Unis à la suite de sa spectaculaire victoire aux dépens d’Amir Khan. Après un lent début de combat, Garcia était revenu de l’arrière en envoyant Khan au plancher à l’aide d’une puissante gauche au troisième round avant de l’emporter par arrêt de l’arbitre au quatrième.
« Swift » a ensuite battu Erik Morales pour la deuxième fois en l’espace de sept mois en lui servant toute une correction, après que ce dernier eut échoué à un test antidopage. Le duel avait quand même eu lieu, ce qui avait rendu encore plus jouissive la victoire de Garcia pour certains.
La plupart des observateurs s’attendent d’ailleurs à ce que Judah subisse le même sort que Khan et Morales avant lui. Chose certaine, il y a beaucoup d’animosité entre Garcia et Judah, puisqu’ils n’ont pas fait le traditionnel face-à-face après la pesée.
En demi-finale, Peter « Kid Chocolate » Quillin défendra pour la première fois sa ceinture des moyens de la WBO face à Fernando Guerrero. Quillin avait offert une prestation inspirée pour vaincre Hassan N’Dam et il sera intéressant de voir comment il a progressé depuis.
Quillin est le seul champion américain chez les moyens et son promoteur Golden Boy semble avoir de beaux projets pour lui. Et dire qu’il se mesurait à Martin Desjardins en sous-cartes de Pascal-Hopkins I à Québec au mois de décembre 2010!
Un autre boxeur que les amateurs de Québec ont vu à l’œuvre pendant cette carte sera en action samedi et il s’agit de Daniel Jacobs. Ce dernier a appris une heureuse nouvelle ces derniers jours, alors que les médecins lui ont confirmé que sa bataille contre le cancer est belle et bien terminée.
_*Amateurs de boxe, vous pouvez également me suivre sur Twitter