(RDS.ca) - Le champion des super mi-moyens version WBC, Oscar de La Hoya, a indiqué qu'il ne remonterait pas sur un ring d'ici la fin de l'année, mais qu'il est fort possible qu'il dispute un autre combat, en mai 2007, contre Floyd Mayweather Jr.

"Présentement, je ne penche pas vers la retraite", a indiqué De La Hoya. Je veux encore me battre. C'est ce que j'aime."

De La Hoya aurait pu affronter Mayweather le 16 septembre. Toutefois, le boxeur de 33 ans, qui a passé le KO à Ricardo Mayorga le mois passé, veut plus de temps afin de prendre une décision sur son avenir.

"Présentement, ma décision n'est pas encore prise à savoir si je me retire ou si je dispute un dernier combat. C'est pourquoi j'ai remis ma décision finale."

S'il remonte sur un ring, De La Hoya a précisé que ça serait pour un dernier combat et uniquement contre Mayweather Jr. Ce combat aurait lieu en mai 2007.

"Si je décide de remonter sur un ring, ce sera contre Floyd Mayweather Jr. C'est le seul nom qui pourrait me convaincre de m'entraîner pendant trois mois."

Champion olympique en 1992, De La Hoya a remporté des titres mondiaux dans cinq catégories de poids différentes.

Si De La Hoya affronte Mayweather, il pourrait empocher jusqu'à 40 millions de dollars.