Décarie chez Eye of the Tiger
$content.firstChildCategorie mercredi, 9 juil. 2014. 23:15 mercredi, 23 nov. 2011. 03:25Comme David Lemieux il y a quelques semaines, le boxeur Antonin Décarie vient de joindre le groupe de gérance Eye of the Tiger.
Cette agence Montréalaise compte maintenant une douzaine de boxeurs au sein de son équipe et prend graduellement sa place dans l‘industrie de la boxe québécoise.
La personne derrière cette entreprise est Camille Estephan. Cet homme d‘affaires québécois d‘origine libanaise a pratiqué la boxe pendant quelques années, pour suivre les traces de son père. «J‘ai vu qu‘il y avait un manque flagrant d‘aide aux boxeurs alors qu‘il y a tellement de talent ici» m‘a raconté Camille Estephan lorsque je l‘ai rencontré il y a deux semaines.
Voici l‘entrevue:
La firme se veut donc un intermédiaire entre les boxeurs et les promoteurs: Une distance nécessaire pour le bien des boxeurs, qui ne sont souvent pas bien outillés pour négocier leur avenir. «Je suis là pour m‘assurer que mes boxeurs mènent de merveilleuses carrières. C‘est ma réputation qui est en jeu. Ils ont des vies, des familles et des enfants et la boxe est tout ce qu‘ils ont pour vivre. Moi je me bat pour eux chaque jour à l‘extérieur du ring.»
Les deux premiers boxeurs à signer avec Eye of the Tiger Management ont été Bermane Stiverne et Nicholson Poulard. Dierry Jean, Manolis Plaitis, Ahmad Cheiko, Ghislain Maduma et maintenant Antonin Décarie se sont plus tard joint à l‘équipe. À propos de David Lemieux, Camille Estephan se montre éloquent: «C‘est un jeune homme fier et qui a de l‘ambition et il n‘arrêtera pas tant qu‘il n‘a pas atteint touts ses buts.»
Fierté, discipline et ambition
Ces 3 mots sont le crédo de la firme. Camille Estephan veut implanter une philosophie et un système qui correspondent à ces valeurs.
«Nous avons recruté des boxeurs remplis de fierté. Et si nos sommes capables d‘inculquer un système où nos athlètes travaillent fort et sont disciplinés, tout est possible. Si on est capable de bien les envelopper avec l‘équipe nécessaire de coaching, de conditionnement, de nutrition, de psychologue sportif, on va faire beaucoup de vagues dans le monde international de la boxe.»
Camille Estephan est également ambitieux: «On veut des champions du monde. On veut la grande réussite.»
Dans la cour des grands
Bien que néophyte dans l‘univers bien particulier de la boxe, Camille Estephan fait peu à peu sa place. «On a travaillé avec Don King et Yvon Michel et d‘autres promoteurs et il n‘y a pas eu de problèmes. Ils ont vu que nous étions bien organisés et ils nous ont pris au sérieux tout de suite.»
L‘équipe de Eye of the Tiger a déjà organisé 2 galas et pourrait en organiser d‘autres, histoire de permettre à ses protégés d‘évoluer.