Décision décevante du WBC
$content.firstChildCategorie mercredi, 9 juil. 2014. 23:03 dimanche, 29 avr. 2012. 03:06On présumait que Adonis Stevenson affronterait éventuellement Anthony Dirrell pour le titre WBC des super-moyens. L‘organisme de sanction a plutôt décidé que ce serait l‘aspirant #3 Nikola Sjekloca (25–0) qui affronterait l‘Américain pour la ceinture.
Le WBC a pris cette décision en raison de la longévité de la blessure du champion Andre Ward. Ward est présentement qualifié de “champion en rémission”, jusqu‘à ce qu‘il soit à nouveau en mesure de se battre.
Yvon Michel est déçu de cette décision. «Le président du WBC m‘a appelé samedi pour me féliciter de la victoire d‘Adonis, mais aussi pour m‘informer de cette décision», une décision qui a été prise AVANT la victoire de Stevenson sur Noe Gonzalez.
Le président de GYM croit que le combat Dirrell / Sjekloca aura lieu à la fin du printemps ou à l‘été. Stevenson pourrait affronter le gagnant probablement à l‘automne. Yvon Michel estime que cette option demeure «intéressante» mais il préfère regarder d‘autres scénarios.
Stevenson c. Oosthuizen?
En raison de cette décision du WBC, GYM pourrait se tourner vers l‘IBF. Yvon Michel a eu des discussions avec le clan de Thomas Oosthuizen. Ce dernier affrontera vendredi soir Marcus Johnson à Miami.
Si Oosthuizen l‘emporte, GYM entend faire accélérer le processus auprès de l‘IBF pour que le gagnant du combat Stevenson / Oosthuizen devienne aspirant obligatoire au champion Lucian Bute.