La ville de Québec pourrait être l'hôte de deux galas de boxe d'importance d'ici la fin de l'année.

Le Colisée Pepsi a été réservé en octobre et en décembre par le Groupe Yvon Michel (GYM) afin d'y tenir le premier combat de Jean Pascal depuis sa défaite contre Bernard Hopkins, a indiqué le promoteur Yvon Michel au RDS.ca mercredi.

L'ancien champion du monde des poids mi-lourds du WBC décidera la semaine prochaine quand il effectuera son retour dans le ring. S'il choisissait décembre, GYM présenterait un des volets de sa série « Rapides et Dangereux » avec en vedette Kevin Bizier le 15 octobre.

Pascal affrontera vraisemblablement le champion de l'IBF Tavoris Cloud, celui de la WBA Beibut Shumenov ou encore l'ex-champion des mi-lourds et des lourds-légers Zsolt Erdei.

Le Lavallois n'a pas combattu depuis que Bernard Hopkins l'a vaincu par décision unanime des juges, le 21 mai dernier. Le deuxième face-à-face entre Pascal et Hopkins devait à l'origine être tenu à Québec - comme le premier -, mais l'Américain avait insisté pour qu'il soit présenté à Montréal.

Bizier aura quant à lui la chance de mettre la main sur un premier titre nord-américain qui lui ouvrirait ensuite la porte des classements mondiaux. Le pugiliste originaire de Saint-Émile, qui est présentement 4e aspirant à la ceinture de la NABA et 14e à celle de la NABF, est invaincu en 15 combats depuis le début de sa carrière. Il a passé le knock-out au Mexicain Mauro Lucero, qui s'est déjà battu en championnat du monde, à son duel.

Pour plus de détails, nous vous invitons à lire la chronique d'Yvon Michel.