Après savoir vu Floyd Mayweather se moquer littéralement de Juan Manuel Marquez, je ne peux faire autrement que le monter d’un cran. Or, je l’avais déjà placé deuxième avant son dernier combat en dépit d’une absence du ring de 21 mois.

Je ne peux faire autrement que de placer Pretty Boy Floyd au premier rang des meilleurs boxeurs au monde livre pour livre sur un pied d’égalité avec le Pacman en espérant qu’un jour, j,espère pas trop lointain, on pourra faire son choix définitif, suite à un affrontement entre Mayweather et Manny Pacquiao.

Pacquiao est invaincu depuis le 19 mars 2005 alors qu’il avait perdu par décision unanime contre Erik Morales. Pacman a vengé cet échec par deux fois et par KO s’il vous plait.

Le prochain combat du Pacman, le 14 novembre prochain contre Miguel Angel Cotto.

3- WLADIMIR KLITSCHKO:

53–3-0 (47 KO)

Champion IBF/WBO des lourds. Il a éclipsé toute compétition dans son entourage. C’est tellement facile pour lui qu’on l’oublie trop souvent.

Si seulement Lennox Lewis pouvait mettre un terme à sa retraite de six ans, cela ferait beaucoup plus d’action et lui ferait un adversaire de classe!

4- PAUL WILLIAMS:

37–1-0 (27 ko)

À quel poids le voulez-vous ? A 145 où à 160…Il pesait 159 livres à son dernier combat en battant Winky Wright par décision. Sa seule défaite est survenue en 2008 contre Carlos Quintana à 146 livres. Donc Voyons où il sera le plus à l’aise. A 6’1¨, il a le choix.

5- BERNARD HOPKINS:

49–5-1 (32 ko)

The Executionner a servi une leçon de boxe à Kelly Pavlik et ce dernier n’en est toujours pas revenu complètement. C’était il y a onze mois.

À 44 ans, Hopkins demeure un boxeur redoutable. Il est une sorte de policier des 170 livres. Si vous pouvez le battre vous êtes pressenti pour être champion ou bien un très haut aspirant.

6- ISRAEL VAZQUEZ:

43–4-0 (31 ko)

Il a livré ses trois derniers combats contre Rafael Marquez et en a gagné deux. L’ex-champion des Super coqs se bat le 10 octobre à Los Angeles contre Al Seeger, histoire de se tenir en forme.

7- IVAN CALDERON:

32–0-1 (6 KO)

Un répétition du combat précédent entre Calderon et Rodel Mayo. Encore un fois il n’y a pas eu de vainqueur. Le combat s’est terminé au septième engagement par un nul technique et comme auparavant, Calderon a été blessé au front suite à un coup de tête. Donc, pas de changement.

8- SHANE MOSLEY:

446–5-0 (39 KO)

Ce Prince de la boxe est âge de 38 ans. Mais comme le bon vin, il s’améliore avec les années. Après avoir servi deux corrections à Ricardo Mayorga et Antonio Margarito, il finira l’année à Los Angeles où il affrontera Joshua Clottey pour le titre WBA des mi-moyens.

9- CELESTINO CABALLERO:

33–2-0 (23 KO)

Après s’être pratiquement moqué de Steve Molitor, ce champion des super-coqs a maintenant collé 14 victoires de suite. Il est invaincu depuis le 25 mai 2004 et il mérite une place parmi les meilleurs au monde.

10- JUAN MANUEL MARQUEZ:

Eh oui, Juan Manuel Marquez a été totalement déclassé par Floyd Meather et pour cette raison il glisse de la troisième à la dixième place de mon palmarès. Certains diront que je suis généreux, mais je veux attendre un autre combat de Marquez avant de l’enlever totalement de mon groupe sélect.

Voilà… Allez-y, comparez vos choix aux miens…J’attends vos réponses!

Bonne Boxe