Après David Lemieux, un autre Québécois disputera samedi un combat de championnat du monde alors que Dierry Jean tentera de ravir le titre WBO des super légers à Terence Crawford, samedi.

Un duel qui sera présenté sur les ondes de RDS2 dès 22 h.

C'est le combat de la deuxième et peut-être même de la dernière chance pour Jean, lui qui s’était incliné par décision unanime devant Lamont Peterson lors de son dernier combat de championnat du monde, en janvier dernier. Il était alors entré sur le ring avec un chandail des Nordiques.

« Cette fois-ci je vais mettre le chandail du Canadien... Avec All In »

« All In », une expression de poker qui signifie que l'on mise le tout pour le tout. Et le pari est immense. Son adversaire a été nommé boxeur de l'année en 2014. Il est invaincu, il est rapide, il cogne fort et il boxera devant ses partisans. Jean veut utiliser sa vitesse pour triompher de celui qui a passé le knock-out à de très bons adversaires, notamment Yuriorkis Gamboa.

« Ces gars-là ne sont pas Dierry, ils ne sont pas All In. Avec un gars rapide, il est vraiment perdu. C'est juste que Gamboa lui a laissé la victoire. Je ne perdrai pas la tête, je resterai concentré et je vais surprendre la planète entière », assure Jean.

En plus de sa vitesse, Jean mise sur son expérience, qui n’avait pas été le cas lors de son combat de championnat du monde où il s'était laissé emporter par la nervosité.

« En plus je n'étais pas chez nous, rappelle-t-il. Je venais de perdre 40 % de mon cardio. Maintenant je sais que je fais partie de cette élite et ça fait une pression de moins. »