LAS VEGAS (AFP) - Les discussions sont en cours pour une possible revanche entre l'Américain Mike Tyson, ex-roi des poids lourds, et le Sud-Africain Frans Botha, le 13 septembre à Johannesburg, selon Sterling McPherson, manageur-promoteur de Botha.

Tyson avait stoppé Botha à la cinquième reprise de leur premier combat du 16 janvier 1999.

"La date peut paraître étrange (même jour que la revanche de La Hoya-Mosley) mais je peux affirmer en avoir parlé avec Jay Larkin (dirigeant de la chaîne US Showtime) et Shelly Finkel (manageur de Tyson)... Et tous se sont montrés très intéressés", a déclaré McPherson au quotidien américain Las Vegas Sun.

"Et Botha m'a appelé (d'Afrique du Sud) pour me dire qu'il cherchait à localiser un site là-bas", a ajouté le manageur-promoteur, assurant que Tyson "a appelé ses entraîneurs pour leur dire de se préparer" à l'ouverture d'un camp d'entraînement.

Tyson devra auparavant résoudre ses nouveaux problèmes avec la justice américaine. Arrêté le 21 juin dernier à New York après avoir échangé des coups de poing avec deux hommes et une femme, il doit comparaître devant la cour new-yorkaise le 24 juillet.

Conscient des difficultés pour conclure un combat avec l'ex-champion, McPherson maintient pour l'heure le programme initial de Botha.

"Je suis partant pour ce combat mais tant que les contrats ne sont pas signés, je me suis engagé à faire combattre Botha le 30 août aux Iles Vierges (américaines)", a précisé McPherson, précisant que les Américains Lawrence Clay-Bey et Joe Mesi figuraient également sur la liste d'attente de son protégé.